atecopresentation

UNE BOUTIQUE-ATELIER QUI PRONE LA RICHESSE ET LA BEAUTE DES PEINTURES, PATINES, MATIERES ET ENDUITS DECORATIFS NATURELS DANS VOS LIEUX DE VIE.

Installée dans une authentique ferme hesbignonnne proche d'Hannut, je conseille et/ou réalise vos futurs projets de décoration intérieure avec des matériaux sains. Défendant un certain art de vivre, j'aime créer des lieux hors norme, hors tendance où l'on se sent bien, où l'on vit harmonieusement. J'aime les lieux qui racontent une histoire, se partagent généreusement, se conçoivent comme des refuges, où l'on aime faire des rencontres... et j'aime les imaginer avec vous.

Utilisés depuis la nuit des temps en décoration,  les matériaux naturels (chaux, argile, caséine, cire, résine végétale, pigments...) renaissent et servent à fabriquer peintures et couleurs qui créent l'émotion, suscitent l'étonnement, conservent l'authenticité ou modernisent murs et objets dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal. Sans oublier de tenir compte de votre santé et de vos exigences d'aujourd'hui. 

Passionnée par la couleur et la matière, je n’ai de cesse d’explorer la palette infinie qu’offrent ces produits et de partager mon expérience lors de stages pratiques et techniques.

EN BOUTIQUE, vous trouverez les produits Auro, Galtane, Ecotec, des pigments naturels, poudres de marbre, cires et huiles naturelles pour le bois, des savons naturels mais aussi des meubles anciens patinés ou relookés, des objets de hasard upcyclés et des coups de coeur déco. Quant aux murs, ils font chanter les couleurs et vibrer les matières afin de choisir celles qui parleront le mieux à vos sens.

DANS L'ATELIER, vous trouverez les projets sur lesquels je travaille :  échantillons colorés, texturés, "matiérés" déclinés selon l'air du temps ou de nos envies, créations originales, meubles ou objets qui retrouvent un second souffle...
Souvent, il règne dans l'atelier un chaos coloré où les produits en vrac, échantillons, objets,  pigments, pinceaux et outils se côtoient ... de manière surréaliste .... et lorsque la table de l'Atelier est saturée, un rangement se fait alors inévitable avant que les projets et idées germent à nouveau, puis le désordre se recompose tout doucement... parce que à l'Atelier, tout est en mouvement, création, recherche et couleurs !

Au plaisir de vous y rencontrer très bientôt !

Marie