En ville et sur le web, les magasins  parent  leurs rayons et leurs étalages de décorations  de Noël et nous abreuvent déjà d’idées cadeaux ! 

Eh, dites, Noël a été avancé ou c’est toujours bien le 25 décembre ?   Qu’en coulisse, on y pense, on l’imagine, OUI mais de là, à nous le proposer maintenant,  NON. «  Chaque chose en temps et heure ! »

L’été indien est là dans toute sa splendeur. Avec le soleil et les températures annoncées, c’est le moment de profiter un maximum  de balades revigorantes, couleurs splendides, lumières automnales, clichés sublimes … parce que cela ne durera pas.
Pour moi, novembre rime avec cocooning,  bougies allumées à l’heure bleue, plaids moelleux dans les fauteuils, feux de bois dans la cheminée, potage fumant au potiron, gâteau de châtaignes et chocolat chaud… 

Evidemment, je sais qu’aujourd’hui tout  passe à la vitesse de l’éclair, que nous cherchons tous un moyen de freiner le temps; mais le meilleur moyen de se l’approprier ne serait-il pas déjà de décider de ralentir la cadence, calmer la précipitation imposée par un marketing subrepticement incitatif  et de consommer différemment ? Prendre le temps de choisir des produits durables, des objets chargés d’histoire et porteurs d’émotions, fabriqués localement avec passion et savoir-faire?  Cette tendance me parle beaucoup plus. Et vous ?

Alors, même si commercialement parlant, la fin de l’année est une excellente période et qu’on l’attend avec impatience,  à l’Atelier des Couleurs,  Noël fera son apparition tout début décembre. Les P’tits Ateliers Déco Spécial Noël seront annoncés un peu avant pour tous les fans du DIY et de la Slow Decoration.    Parce qu’il sera toujours temps d’y penser à ce moment-là plutôt que de regretter des achats impulsifs !

Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite un beau week-end automnal. Moi je m'en vais apprécier toutes ses couleurs, chercher l’inspiration…             Noël peut bien attendre encore un peu !

automne